Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
30 juillet 2017

Les vacances en bord de mer!

Pour préparer nos vacances et enrichir les vocabulaires de Lu (35mois) j'ai préparé des cartes de nomenclature sur les coquillages de la côte atlantique et sur la Bretagne.

Massicot, plastifieuse, mes nouveaux amis depuis une année, sont de sortie!

Voici le résultat:

 

20170726_141000-1

 

Dans un premier temps, nous allons devoir ramasser une jolie collection de coquillages sur les plages et nous les associerons aux cartes renseignées!

Dans un second temps, Lu associera uniquement la carte renseignée et l'image, puis quand il entrera dans la lecture je lui présenterai les billets de lecture.

Il faut toujours, dans la mesure du possible, commencer par du concret puis doucement aller vers l'abstrait.

Voici les fichiers:

coquillages_Atlantique14

vacances_bretagne14

Mes cartes de nomenclatures sont au format 14cm*14cm 

Les photos proviennent de google images.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 521
Publicité