Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
19 mars 2014

pâte à modeler maison

Je me suis servie d'un petit pot en verre comme doseur, vous savez les petits pots crème au chocolat qu'on trouve au rayon frais!! donc voici ma recette: 2 verres d'eau 2 CS d'huile 16 gouttes de colorant liquide 1 CC d'arôme vanille 2 verres de farine 1/2 verre de fécule 1/2 verre de sel fin 2CS de bicarbonate alimentaire Je mets le tout dans cet ordre dans une casserole. Je mélange énergiquement pour obtenir une pâte lisse sans grumeau. Et je fais chauffer à feu moyen-doux jusqu'à ce que ça épaississe et que la pâte se décolle bien des bords de la casserole (A la manière de la pâte à tarte à la casserole si vous l'avez déjà testée) . Je laisse tiedir puis je malaxe pour former une jolie boule. Une fois refroidie, la pâte à modeler se conserve dans une boite hermétique au frais. A vous de jouer!! Édit: j'ai oublié de préciser qu'il faut remuer sans cesse au moment de la cuisson et que ça peut accrocher à la casserole...

Publicité
Publicité
Commentaires
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 521
Publicité