Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
11 octobre 2009

un pain "cocotte"

Premier test pour moi!!!

Le résultat de cuisson en MAP n'étant pas à la hauteur de mes espérances, j'ai testé la cuisson au four mais en cocotte!

Je me suis servie de la recette trouvée ici (clic). J'ai remplacé le sucre par du miel, et la levure de boulanger pour du levain fermentescible que j'achète en mag bio.

Comme pour le gâteau précédent, je pousse un grand GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR contre mon four!!!!! Soit il chauffe trop et dans ce cas, mes plats ou gâteaux sont brûlés au fond... soit il ne chauffe pas assez et du coup je dois prolonger la cuisson!!!

C'est ce qui s'est passé, j'ai mis comme indiqué sur la recette 30min à 240°C puis 15min sans le couvercle... puis encore 15, puis 15, et là je ne me suis dit que c'etait assez... la croûte est à peine dorée, très fine, rien à voir avec ce que j'ai pu voir sur d'autres blogs...

A recommencer donc... le tout va être pour moi de deviner si mon four est en mode " je chauffe à fond!!" ou "je chauffe tout doux!!"

margot_236

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ouh lala, mon four serait bien le frère du tien alors. Moi aussi des fois je Grrrrrrr !!
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 521
Publicité