Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
27 septembre 2010

Baba!

Ceux qui me connaissent, savent que je ne bois jamais d'alcool!! Ni vin, ni alcool fort.. en dehors du cidre (doux en plus!) l'alcool et moi faisons deux!
Pourtant dans la cuisine, j'aime bien... du madère dans les rognons, du vin blanc dans les carbonara, du cidre avec le rôti de porc... ça donne un petit goût qui peut changer tout un plat!
C'est donc avec du rhum que j'ai cuisiné jeudi dernier pour réaliser un baba pour samedi midi...le baba au rhum est bien meilleure quand il est un peu "rassi". Je l'ai servi avec une crème pâtissière!

La recette est longue mais le résultat est top!!

Étape 1
(Programme Pâte de la machine à pain)

3oeufs
90g de beurre
1cc de sel
300g de farine
1 sachet de levure Briochin mélangé à 5cL de lait tiède

Étape 2

Une fois le programme terminé, attendre une 10aine de minute puis Relancer le programme Pâte pour pétrir encore une fois. (Ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante)

Lorsque la deuxième montée a eu lieu, mettre la pâte dans un moule couronne en la tassant bien, puis laisser à nouveau reposer 45min en recouvrant d'un linge humide. (j'ai sauté cette étape par manque de temps... la prochaine fois je la ferai!)

Préchauffer le four sur 200°C. Enfourner 30min. Démouler le baba et le déposer dans un plat creux.

Étape 3

Mélanger 75cL d'eau, 350g de sucre. Porter à ébullition et laisser "épaissir" le sirop puis laisser tièdir 10min.
Ajouter 7cL de rhum.
Verser le sirop sur le baba en plusieurs fois afin qu'il s'imbibe bien.

IMGP0875_copie

En dehors de l'esthétique (parce que j'ai pas refait monter la pâte une dernière fois dans mon moule...), il était TRÈS bon!! Avec la crème pâtissière, c'était un pur délice!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en suis baba (oui je sais c'est pourri comme jeu de mots)!!!
V
J'avoue n'avoir jamais fait de baba au rhum, parce que ma maman le fait tellement bien !!!<br /> Mais j'adore ça !
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 523
Publicité