Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
14 mai 2014

Le gâteau de pain perdu de ma Nounoute

Il ne présente pas tellement mais ici on se régale avec! Voici donc le gâteau de pain perdu que faisait ma grand-mère Nounoute! 

 

Un saladier de pain dur (plus de perte!)

1L de lait

Une gousse de vanille

Sucre

Fruits secs (ici raisins et figues)

Un bouchon de rhum

2 oeufs

un peu de beurre

facultatif: des lamelles de pommes, un jus d'orange...

 

Préchauffer le four a 200°C.

Faire bouillir le lait avec la vanille et laisser infuser celle ci avant de la retirer

Verser sur le pain dur, ajouter les fruits secs (coupés en petits morceaux pour les figues) et laisser tièdir. Ecraser regulièrement le pain à l'aide d'une fourchette afin qu'il soit bien imbibé.

Ajouter les oeufs battus en omelette ainsi que le rhum et le sucre (je mets toujours au pif peut être 40-50g?)

Verser la préparation obtenue dans un moule en verre carré. Si vous avez décidé de mettre des pommes c'est le moment!! Disposez les sur le dessus coupées en lamelles.

Pour un dessus croustillant saupoudrer de sucre et ajouter quelques morceaux de beurre.

Mettre au four 35 bonnes minutes.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce genre de gâteau, je garde ta recette sous le coude ;)
V
mmmmmh! Gourmand ce post! <br /> <br /> On adore le pain perdu ici!
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 520
Publicité