Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
24 juillet 2010

4 ans #1 : Une chasse au trésor!

Voilà ce que j'avais promis à mon Ninou pour son anniversaire!! Il m'a donc fallu l'organiser au milieu des travaux et des cartons!!!

1. Une carte découpée en six morceaux pour réaliser un puzzle
2. Six petits jeux: à l'issu de chacun d'eux, un morceau de carte est à la clé

  • Chut le pirate dort: pendant que papa Cus (déguisé en pirate pour l'occasion) dort, les petits chercheurs de trésor doivent aller lui prendre une dizaine de pièces d'or sans se faire repérer!!! Sinon attention au gage!
  • Le supplice des pirates: poser une planche sur deux piles de livres, et demander à nos petits chercheurs de la traverser sans tomber dans l'eau (imaginaire bien sur!)
  • Les pirates ont dérobé les instruments du gouter!!! Il faut  retrouver un verre, une assiette, une cuillère pour chacun de nos petits chercheurs
  • Découvrir le bateau des pirates (un bateau en origami réalisé à partir d'un morceau de la carte et caché quelque part dans le jardin)
  • Le mystère des ballons: un morceau de carte se trouve caché dans un des quinze ballons de baudruche!
  • En plein dans le mille: nos petits chercheurs doivent réaliser le score de 50 chacun pour obtenir le dernier morceau de cartes!

3. Un trésor à cacher!! Un coffre pour le remplir de bonbons, de pièces en chocolat... ou encore de petits jeux pour nos petits chercheurs

Et hop le tour est joué!!!
C'est du boulot, de la préparation mais quel bonheur de voir les yeux émerveillés de notre Ninou!! et la joie de nos petits chercheurs!!!!

 

ninou4ans2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je note tout !! c'est une idée géniale !!! Je pense que monsieur H apprécierait le rôle du pirate qui dort ;) <br /> bises.
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 524
Publicité