Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
13 février 2015

Sept à la maison #2

Sept à la maison c'est: beaucoup d'amour, de la patience, de la fatigue aussi, des cris, des pleurs, de la douceur, des difficultés passagères pour certains qui durent pour d'autre... Petit à petit un équilibre se fait.

M., ma souris, ma fille!! En term cette année!! Une "ado" presque adulte mais ado quand meme! Une chambre ... heu comme dire... non pas de nom! ah si une chambre d'ado avec tout par terre et rien de rangé!! A part ça, rien à dire sauf peut etre qu'au niveau du travail elle est trop exigeante avec elle même! Mais... c'est la fille de sa mère,paraît-il...

T., mon grand ouistiti!! En 4ème, la tempête est passée, le calme revient! Nous avons eu des moments difficiles, des conflits... Nous avons mis des limites qu'il a eu du mal a accepter... Finalement il nous a montré qu'il avait compris, il a accepté nos règles même si parfois ça le fait encore râler... tout s'apaise! Quand il a appris ma grossesse ça a été compliqué, et le plus ému des quatres à la maternité c'etait lui! C'est un grand sensible!!

B., mon Ninou, en CE2, un petit gars au coeur tendre aussi!! Il est sportif (basket judo en périscolaire et foot a toutes les récrés!) très calin avec son tout petit frère. Nous faisons toujours attention à ses réactions ou non réactions plutôt... Il s'efface beaucoup face aux difficultés que nous pouvons rencontrer avec son autre petit frère. Il se fait tout petit pour nous permettre de gérer la crise, les crises mais lui aussi a besoin d'exprimer ce qu'il ressent, ce qui va ou ne va pas, donc nous sommes vigilents!

A., mon Titi, mon petit caramel... doux et dur à la fois! Il le porte bien son surnom! Depuis des mois et des mois, nous en bavons, lui comme nous! Sans toujours savoir pourquoi... A demi mots seulement ici je dirai pour résumer qu'il a beaucoup de mal à gérer ses émotions... bonne ou mauvaise ça se termine souvent par une crise de nerfs... violente... contenir un grand bonhomme de 6ans1/2 c'est difficile, voir son enfant malheureux c'est difficile, ne pas le comprendre c'est difficile, se sentir démunis c'est difficile... demander de l'aide c'est aussi difficile... depuis 3 mois maintenant nous voyons une psychologue, et je peux le dire aujourd'hui il y a du mieux... avec des hauts et des bas... dans les periodes de hauts la maison est apaisé, tout roule avec bonheur pour tous, il est doux, calin, joue posément, déborde d'énergie certes mais reste calme malgre tout

Et puis dans les périodes de bas là encore c'est toute la maison qui est bouleversée... un papa qui perd patience, une maman épuisée, des frères et soeur agacés et un Titi perdu... ce sentiment de mal faire, d'avoir loupé quelquechose... chercher encore et encore comment l'apaiser, comment le comprendre, comment réussir à communiquer avec lui... 

Et puis il y a toi, mon ptit Lu, toi si doux, si tendre. Il nous apaise, nous oblige à nous poser, nous qui sommes en flux tendu quasi permanent du fait de notre grande famille, il nous donne tellement!!! 6 mois qu'il fait notre bonheur à tous!! 6 mois d'allaitement et 6 mois de cododo aussi. La diversification est en cours avec beaucoup de précaution étant donné le terrain allergique familiale. Ses frères, sa soeur, Nous, nous sommes tous "gaga" de ce tout petit! Je dirai qu'avant il nous manquait TOI, et qu'aujourd'hui la famille est complète!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 520
Publicité