Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
31 janvier 2014

le mot d'ordre: organisation

Deux parents qui travaillent a temps plein, 4 enfants et une grande maison... le mot d'ordre est donc ORGANISATION ! Nous avons sur le frigo: * un calendrier où sont notés les rdv, les déplacement de papaCus, les invitations, les entraînements de basket judo danse et aquagym... * mon emploi du temps car mes horaires changent tous les jours et nous avons un roulement sur deux semaines * le menu de la semaine: plus besoin de se demander ce qu'on va faire a manger. Les courses sont faites en fonction donc on cuisine ce qu'il y est noté. Le goûter est aussi écrit ainsi quand les grands rentrent de l'école ce n'est pas biscuits tous les jours! * les papiers pense bête trônent aussi dessus: galette des rois de l'école, compét de judo, inscription scolaire... En face sur le buffet, il y a aussi depuis peu un autre tableau magnétique sur lequel sont notées les tâches ménagères a accomplir dans la semaine. A coté, il y a un peu classeur avec des fiches précisant quoi faire et comment! Ça aide les cocos et papaCus aussi! Sur ce tableau, on retrouve par exemple: * le jour de sortie des poubelles noires et verte (tri) * l'arrosage des plantes * l'aspirateur * le nettoyage du sol * le prénom de chacun en mémo a " je range ma chambre" *... Une fois la tâche accomplie on remet la petite fiche dans le classeur et quand arrive le week end on termine ce qui est encore affiché ! Ah le linge? Pareil il y a des automatismes a prendre: * les draps mercredi et samedi on fait un roulement sur 15j ainsi je sais ou j'en suis par ex cette semaine: mercredi papaCus mamanVi, samedi Ninou et Titi la semaine prochaine: mercredi ouistiti samedi souris * le reste du linge de maison dimanche ( serviette de toilettes, tapis de bain, serviette de table et torchons) * les habits c'est une lessive quotidienne et j'essaie de plier au fur et a mesure * repassage très rarement.. une fois par mois voir tous les deux mois Voilà un peu bout de notre organisation... il y a des fois où ça roule tout seul et d'autre fois non! A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas facile de s'organiser pour ne pas crouler sous le quotidien ! Bravo pour cette organisation... qui me donne des idées !
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 521
Publicité