Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
30 juillet 2013

Des nouvelles!!

Plus de temps pour alimenter ce blog...

Alors je profite de mes vacances pour donner quelques nouvelles:

** Mon Titi, 5ans 1/2, et ses allergies: après une année de désensibilisation à la maison, on progresse et on touche à la fin. Nous avons commencé par 1 goutte de lait par jour, puis 2, puis 4... ainsi de suite jusqu'au mois dernier où il prenait 10mL de lait sur la journée ainsi qu'une noisette de beurre et 1cc de crème fraîche.

Aujourd'hui, il peut manger par jour 1 petit suisse aux fruits, 50mL de lait, un peu de beurre, 1cc de fromage rapé, 1cc de crème fraîche et 1 kiri!

Objectif: plus de PAI à la rentrée prochaine! Un Titi qui mange comme les autres enfants à la cantine et nous qui équilibrons à la maison pour qu'il ne soit pas encore non plus en contact trop important avec les plv!

 

** Mon Ninou a brillament réussi son CP, il vient de fêter ses 7ans, c'est un grand bonhomme maintenant qui n'aime pas trop les changements, qui est très carré mais qui sait aussi faire le pitre! Il fait du judo, adore jouer au foot, au basket, courir, sauter, bouger! Il aime aussi lire et écrire.

 

** Mon Ouistiti, 12 ans dans 3 semaines, l'année fut compliquée. Beaucoup d'oppositions, un comportement pas toujours exemplaire. L'adolescence (ou pré-ado) est difficile à vivre en tant qu' "enfant" mais en tant que parents ce n'est pas simple non plus. Mettre des limites et surtout tenir bon, les répéter, les rappeler au moindre faux pas... Ca a payé au dernier trimestre, les relations étaient meilleures, son comportement aussi. Il a très bien travaillé à l'école. Il continue le basket mais là aussi l'année a été compliquée. Il souffre de douleurs de croissance aux talons et aux genoux. Il a fini l'année avec 2 tendinites aux genoux... Il doit garder le repos cet été, c'est un peu comme une cocotte minute du coup!!

 

** Ma souris, ma fille, 16 ans fin septembre. Une Ado comme on en rêve tous! Pour le moment en tout cas à part râler de temps en temps, tout va bien! Elle entre en 1ereS à la rentrée prochaine, est bien dans ses baskets, fait de la danse. Elle adore sa chambre et son lit surtout!

 

** Moi? Année compliquée, des difficultés au travail mais je n'en dirai rien ici... juste que c'était pour la bonne cause! Et que j'espère qu'à la rentrée on repartira sur de bonnes bases!
J'ai continué l'aquagym, je suis des séances de kiné/ostéo chaque semaine qui soulagent grandement mes migraines!

Plus de temps hélas pour coudre...je dois tout sortir puis tout ranger a chaque fois puisque je couds sur la table du salon mais un beau projet est en cours: un bureau avec mon coin couture devrait voir le jour d'ici la fin de l'année!! J'espère alors pouvoir me libérer du temps pour recoudre a nouveau, finir les projets mis de coté et en avoir de nouveau!

A Bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 520
Publicité