Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
18 novembre 2011

Carte Sd endommagée!

Voilà que ma carte SD fait des siennes!! Mon apn continue à prendre des photos mais impossible de les retrouver... ni en aperçu, ni à partir de mon ordinateur!

Sauf que voyez vous, cette satané carte SD ne savait pas à quel point j'étais têtue et déterminée à récupérer son contenu!

Commencent donc mes recherches sur le net pour trouver un logiciel de récupération des données perdues ou effacées!! (gratuit off course)

Je trouve tout d'abord PC inspector file recovery, avec le tuto, je retrouve mes photos et les enregistre! Ca me prend bien 2 heures. Les miniatures sont entières mais lorsque j'ouvre la photo en taille réelle... voici ce que je vois:

cluster_29872 

Aaaaaaaah!!! Pas du doute satisfaite!! Je ne baisse pas les bras!!

Je tente un autre logiciel: Recuva, je croise les doigts à chaque fois que ma batterie tienne le coup... l'analyse prend 45 minutes...je récupère trois malheureuses photos sur les 104 prises dont celle-ci:

_000052_

Toujours pas satisfaite, je persiste! 

Cette fois PC inspector smart recovery, il me dit que ma carte SD est trop endommagée et suggère une analyse très approfondie... l'attente commence...près de 2h tout de même...mais oh quelle joie!!! CA A MARCHE!!!

J'ai récupéré mes photos!!! Voilà une VI en mode HAPPY!! Trop contente d'y être parvenue et seule en plus!!

Je vous épargnerai des 104 photos!!

Mais en voici quelques unes quand même: Le Porge, un magnifique 12 novembre 2011!!

CONVAR144

CONVAR146

CONVAR170CONVAR175CONVAR171

CONVAR200CONVAR210

Publicité
Publicité
Commentaires
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 520
Publicité