Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
23 octobre 2010

Quiche au potiron

Une pâte brisée (250g de farine, 100g de beurre, 1/2 verre d'eau, sel)
Potiron (en quantité je ne sais pas trop..j'en avais un entier,j'ai mis 1/4)
200g de comté
3oeufs
1 verre de lait (plus ou moins, il faut que ça recouvre bien les ingrédients)
sel, poivre

Préparer la pâte brisée et la laisser 30min au réfrigérateur.
Préchauffer le four sur 180°C.
Couper le potiron en dés et le faire revenir avec un peu d'huile d'olive dans une poêle.
Couper le comté en dés, réserver.
Mélanger les oeufs et le lait. Saler, poivrer.
Abaisser la pâte et la mettre dans un moule à tarte (pour 8/10personnes ici)
La piquer a l'aide d'une fourchette et la faire blanchir une 10aine de minutes à 180°C.
Parsemer dessus le potiron et le comté. Recouvrir de la préparation oeufs lait.
Enfourner 35-40min sur 180°C.

IMGP1033


La même version sans blé

Pâte brisée: 100g farine de riz, 50g de beurre, eau (ca me fait 2 tartes dans un petit plat individuel)
Potiron
1 kiri
1 oeuf
un peu de crème de riz (pour la cuisine, en remplacement de la crème fraiche)

Réaliser de la même façon que la précédente, en remplacant juste les ingrédients que mon Titi ne supporte pas
Il a le droit de consommer 2.5g de plv/jour voilà de quoi faire quelque fantaisie dans ses menus!

IMGP1034

Publicité
Publicité
Commentaires
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 519
Publicité