Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
20 octobre 2010

Mercredi gourmand # Sablés à la confiture

Sans blé, Sans maïs

100g de farine de châtaigne
150g de farine de riz
1 œuf
125g de sucre de canne
125g de beurre (salé)
de la confiture

Mélanger l'œuf et le sucre jusqu'à obtenir un aspect mousseux. Ajouter les farines et le beurre au fur et à mesure. Former une boule et mettre une heure au réfrigérateur.
Au bout d'une heure, abaisser la pâte au rouleau. Préchauffer le four sur 180°C.
Découper des ronds (assez grand). Sur la plaque à pâtisserie recouverte de papiers sulfurisé, déposer la moitié de ces ronds. Avec l'autre moitié, découper le centre à l'emporte pièce. Recouvrir les premiers ronds avec les seconds evidés au centre. Ajouter la confiture dans le trou laissé par l'emporte pièce. Dorer avec un jaune d'œuf (je ne l'ai pas fait).
Mettre au four 10-15min a 180°C.

IMGP0972_copie
Pas de photo des sablés cuits, ils ont été dévoré!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je note :D je sens que je vais faire des sablés ce week end :)
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 519
Publicité