Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
20 novembre 2009

Les repas du soir

La préparation des repas relève d'une grande organisation!! En effet lorsque l'heure approche, mes petits ventres sur pattes s'impatientent, tournent et virent dans mes jambes en ralant énormément (pour les deux petits bien sûr, les deux plus grands savent attendre patiemment) !!! Il m'est donc quasi-impossible de préparer un bon petit plat tranquillement!! En semaine donc, les repas bons, faciles et rapides s'imposent!!

Le temps pluvieux et grisâtre de l'automne étant bien installé ici, j'ai commencé la tournée des soupes, des quiches ou encore des nouilles chinoises pour le soir!!

Les soupes: facile, je les prépare pendant qu'ils prennent le gouter et les laissent mijoter jusqu'à leur du bain!! Comme cela, j'ai un œil sur eux et l'autre dans ma cuisine!! et au moment du repas, la soupe est juste à la bonne température!! Enfin j'écris soupe mais ici nous parlons plutôt de velouté!! Le terme soupe semble être beaucoup plus péjoratif!!! et le goût dans l'assiette nettement moins bon!! Alors que velouté ça sonne doux et bon!!!

Les quiches: un peu plus compliqué, il faut en faire deux (eh oui, c'est ça les familles nombreuses!!). Mon four (qui a presque rendu l'âme) doit être mis à préchauffer vers 9h, pour être à une température correcte pour la cuisson des aliments vers 10H30...
10H30 donc enfournage d'une première quiche pour 40min (pendant ce temps préparation du repas du midi)
11H10 c'est l'heure de partir pour l'école
le four tourne pendant l'heure du repas, et vers 12H40 je peux enfourner la deuxième quiche pour a nouveau 40min
13H20 c'est le départ pour l'école, on coupe le four!! et le repas du soir est prêt!!! j'ai mon après midi pour me reposer, faire de la couture (pendant bien sûr la sieste des petits)

Ce que je préfère presque dans tout ceci ce sont les nouilles chinoises!!! On ouvre 4 paquets de soupe, on les met dans un grand saladier avec les petits sachets d'épices, la moitié des sachets d'huile (trop gras sinon). On prend la bouilloire, 1L d'eau. On verse l'eau bien bouillante dans le saladier et le temps que tout le monde soit à table, le repas est prêt!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chez ns aussi ils sont fans de soupes chinoises et moi j'adore car vite fait bien fait.Mais bon ils aiment aussi les cakes,muffins,d'ailleurs ceux pr ce soir bacon chèvre auront sûrezment du succés!!<br /> Bientôt tu pourras en faire avec ton NEW four,livraison demain aux alentours de 15h!!<br /> BISOUSSS à ts.<br /> BEA
V
C'est vrai que faire la cuisine avec des enfants relève du casse-tête chinois !!!
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 521
Publicité