Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
23 septembre 2009

Avoir un enfant allergique!!

Avoir un enfant qui souffre d'allergies alimentaires, ce n'est pas simple... Déjà pour lui faire ses repas, ensuite quand il a des frères et soeur pour lui faire comprendre qu'eux ont le droit et lui non, mais aussi pour satisfaire ses papilles!!!

Et c'est là que je dis haut et fort: VIVE INTERNET!!!!!!!!!!!

On arrive à trouver des recettes hors du commun qui bien souvent se révèlent excellentes pour tous!!!

Mon Titi
(19mois à ce jour) est allergique aux PLV, aux blancs d'œufs. Il commence seulement depuis quelques semaines à manger de la viande (en dehors du veau et du bœuf). Il ne mange pas de poissons. Il réagit aux poivrons et aux tomates.

J'ajoute donc un nouveau tag à mon blog: ALLERGIE! En cliquant dessus, vous retrouverez les quelques recettes déjà présentées ici et bientot des nouvelles!!!!!

Parce qu'avoir un enfant allergique c'est aussi de la créativité en cuisine!!!!!!

Sur ce, je vais tagguer mes anciens messages!

Mais avant, j'oubliais... connaissez vous Papilles & Pupilles Allergies ? Si non, allez vite y faire un tour!! c'est une mine d'or!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> pour nous aussi des allergies mais qui touchent deux de nos filles. <br /> Sur quatre, cela fait la moitié d'entre elles. <br /> <br /> Alors, nous, on a fait l'éviction des laitages pour tout le monde et tout le monde va beaucoup mieux : les filles allergiques plus de symptomes d'allergies, le père plus de rhinites, la mère plus de démangeaisons, une des filles plus de rhumes...<br /> <br /> Cf détails sur http://sophieethugues.eklablob.com<br /> Blog d'entraide contre l'eczéma, les alergies et pour une alimentation santé.<br /> Sur lequel est bien sur répertorié le site papilles et pupilles et plein d'autres pour se donner des idées !<br /> <br /> Sophie
M
justement, en lisant ton article, j'ai immédiatement pensé à la rubrique allergie de Anne. Son blog est vraiment bien fait. <br /> Chez nous, pas d'allergie, mais je pioche parfois quand même des recettes chez elle quand il me manque un ingrédient ;) <br /> ce n'est pas drôle pour les enfants, c'est sûr. <br /> Bon courage !
V
Je pense que l'on n'a pas conscience de la difficulté, lorsqu'on n'est pas confronté au problème.<br /> <br /> Pour nous, on prend une recette et on l'a fait . Mais il faut l'avouer, très souvent il y a des oeufs, et ça doit être donc bien compliqué. <br /> <br /> Alors vive internet !!! Et bravo à toi d'aider les autres.
I
merci pour le tuyau, il a l'air top ce site!<br /> <br /> arf, je vois qu'Antoine a plus ou moins les même soucis que Théo, je pensais pas qu'il réagissait autant...<br /> <br /> Bonne route sur le chemin des allergies...On se serre les coudes, hein?!<br /> <br /> Gros bisous à tous!
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 510
Publicité