Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
25 mars 2009

Crème d'avoine au caramel

Parce que mon Titi est allergique aux protéines de lait de vache et qu'il faut bien lui donner aussi des petits desserts gourmands, je lui ai fait des crèmes d'avoine au caramel (sans plv, sans oeuf)

Pour deux petits pots en verre (récupération hipp)

Ingrédients:

2 cuillères à soupe de crème d'avoine (je la trouve en magasin bio)
1 cuillère à café de sucre en poudre
300mL de boisson de riz (FROID)

du caramel:
quelques gouttes de jus de citron
4 morceaux de sucre
un peu d'eau
(désolée pour les proportions, j'ai fait au pif!)

1ère étape, le caramel:
Dans une casserole à fond épais, mettre les morceaux de sucre, l'eau et le jus de citron. Porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à ce que le caramel prenne.
Verser le tout dans deux pots en verre. Attention c'est très chaud, afin de ne pas casser le verre il est préférable de verser d'abord une goutte dans un puis dans l'autre et de revenir au premier pour compléter (heu?... vous me suivez?)

2ème étape, la crème:

J'ai utilisé la même casserole que pour le caramel, ce qui m'a permis de délayer le caramel ayant adhéré à la paroi.
Donc dans cette casserole, verser la crème d'avoine, puis le sucre et ajouter petit a petit la boisson de riz
Mélanger avec un fouet pour éviter les grumeaux. Porter à ébullition, puis laisser bouillonner tout en mélangeant sans cesse, au moins 5min. Il faut que la préparation s'épaississe bien à la manière d'une béchamel. Verser dans les pots. Laisser refroidir. Fermer les pots et les mettre au frais quelques heures. Le caramel dur va se ramollir pour vous donner un sirop de caramel!!!

Si vous ne laissez pas assez cuire, vos crèmes seront liquides mais tout à fait mangeable!!!

Il s'est régalé!!

Le résultat en photo:

CIMG1333

Publicité
Publicité
Commentaires
V
mince Ice... peut être ne les as tu pas fait assez cuire? J'avoue ne pas trop regarder le temps de cuisson... c'est surtout à l'apparence que je fais!!<br /> Il faut vraiment que le mélange soit épais quand tu arrête la cuisson
I
coucou!<br /> merci pour ton commentaire ;)<br /> j'ai testé ces crèmes mais ca a raté! :'(<br /> C'était liquide comme de l'eau lol mais je vais retester un de ces 4 ^^<br /> <br /> je me repose dès que c'est possible, j'espère que tu fais de même ;)<br /> <br /> gros bisous
J
T'es vraiment une super maman au top Vi vraiment tu lui fais de bonne petite gourmandise rien que pour lui!!!<br /> Il en a de la chance ton coco ma belle ca a l'air très bon ;)
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 521
Publicité