Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
16 mars 2009

Swaaaaaaaap Moooootiiiiivaaaaatiiiiiiiiiiiioooooon!!!

Tadam!!! Voici le résultat!!!!
Ce n'est pas la seule chose que j'ai en suspens...mais c'était la plus urgente: Un déguisement pour mon coco pour le carnaval de l'école: Thème LE PRINTEMPS!

swap_motivation_mesptitscocos_canalblog_com

Merci à tout le monde pour vos commentaires!!!

Je n'avais pas pris le temps lorsque j'ai posté mon article de mettre des explications... les voici donc:

Matériel:

Un vieux t shirt à manches longues

Des feuilles A4 de brouillon (merci à mon frère qui nous en a ramené un stock de son boulot!!)

De la peinture verte

De la colle pour tissus

Un pantalon marron

Un morceau de carton (pour faire le masque)

Du rafia vert

Quelques plumes

Un élastique

Et c'est parti mon kiki!!

Faire peindre les feuilles de brouillon (recto verso c'est mieux) dans différents tons de vert par votre coco! Une fois sèches, découper dans chaque feuille, des feuilles d'arbre (en gros j'ai mis 6 feuilles d'arbre par feuille A4)

Avec la colle pour tissus, coller les feuilles d'arbre sur le tee shirt (en commençant par le col, le tronc, puis les bras)

Laisser sécher en prenant garde de passer régulièrement la main à l'intérieur du tee shirt car la colle transperce un peu le tissus.

Pour le masque, peindre le haut en bleu, le bas en vert et au centre, demander à votre coco de dessiner un oiseau (juste sa tête, bec et un morceau du corps). Laisser sécher.

Ensuite percer un petit trou au niveau de la queue de l'oiseau pour y faire passer les plumes (attention pour ne pas blesser votre coco, mettre un bout de scotch genre celui qu'on utilise pour les cartons de déménagement sur les pointes de plumes)

Pour faire le nid, mettre PLEIN de colle et poser le rafia dessus, pour une prise rapide de la colle, utiliser un sèche cheveux (attention à ne pas vous brûler...)

Enfin faire deux petits trous pour passer l'élastique et régler en fonction de la tête de votre coco

C'est fini!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie ce déguisement, le swap est aussi une très bonne manière pour faire connaissance d'autres bricoleuse alors merci !
T
C'est trop trop mignon ! Bravo ce déguisement est franchement réussi ! Il va être trop fier ton petiot ;-)
S
bravo c'est super réussi ! et ça m'a permis de découvrir (commencer) ton blog qui est plein de jolies et bonnes choses
J
rho c'est clair ma belle je suis du même avis que Sam c'est super!!!<br /> pleins de gros bisous
V
Trop mignon Thomas..et quelle patience Vivi!!!<br /> A bientot!!!
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 521
Publicité