Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MesPtitsCocos
6 mars 2009

Macarons! Traou Mad!

L'été prochain, nous baptisons nos deux petits et la folie douce de réaliser une pièce montée en macarons m'a prise!!!
Je précise que je n'ai jamais réalisé de macarons... par contre, j'en ai déjà mangé avec un plaisir intense!!!!!!

J'ai donc fait une recherche sur le web (que ferai je sans lui????), je suis tombée sur plusieurs blogs qui font baver!!! J'ai comparé les recettes! et j'ai décidé de tester celle de mercotte pour des macarons au chocolat!

En parallèle, étant donné que, pour les macarons, seul le blanc d'œuf est utilisé, il me fallait une recette avec des jaunes d'œuf. Aussitôt dit, aussitôt trouvé: des Traou Mad!! petits palets bretons plein de beurre!!!!!!

Aujourd'hui, je n'ai pas le temps mais promis je vous mettrai la recette des Traou Mad bientôt.

Attention vos yeux, voici le résultat:


Mes premiers Macarons

CIMG1168

Je ne suis pas totalement satisfaite, il manque la collerette sur mes macarons et ils sont craquelés sur le dessus...Il n'en reste pas moins qu'ils étaient très bon!!!

Sous les conseils de ma webcopine Emi, je suis allée faire un tour chez PureGourmandise et j'ai trouvé des réponses sur le pourquoi du comment de mes macarons:

  • craquelage: il ne faut pas de contact avec l'eau! Loupé, je venais de laver le bol de mon mixeur..il y restait quelques gouttes
  • collerette: il faut absolument trois plaques de cuisson identiques (de preference) et superposables... je n'en ai pas!

Objectif donc avant de retenter: investir dans trois plaques de cuissons, un bon tamis et surtout PAS de contact avec l'eau


Mes premiers Traou Mad

CIMG1171

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Craqueles ou pas,ils ont l air excellents ces macarons.....la piece montee me fait deja rever!!!<br /> Bon week end!
MesPtitsCocos
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 510
Publicité